Catégorie :

Découverte de Ile d’Yeu // 6 juin 2023 = 108€

15 

Mardi 6 juin 2023 

Départ de Loudun à 5h45 en direction de Fromentine.

Vous embarquerez à 9h30 à bord d’un navire à grande vitesse. 30 minutes plus tard vous serez conquis par le charme insulaire et la diversité de ses paysages et ses richesses historiques et géologiques.

Temps libre de jusqu’à 12h00.

Pause déjeuner au restaurant sur le port.

Puis embarquez à bord du Petit Train électrique de l’Ile d’Yeu, pour découvrir quelques-uns des plus beaux sites de ce petit coin de paradis. Une visite paisible au rythme tranquille du Petit Train. Vous partirez sur la route côtière de la pointe Nord-Ouest pour y découvrir la côte sauvage, très découpée et battue par les vents dominants.

Après un premier arrêt à la Pointe du But, vous traverserez quelques petits villages au style préservé, avant d’arriver à l’Anse des Sabias. Vous y serez émerveillés par les sites du Vieux Château, de la Pointe du Châtelet et de la plage des Sabias avec ses petites cabanes de pêcheurs. Vous n’aurez plus envie de repartir de ce lieu … mais le plus joli reste à voir ! Après cet arrêt, vous repartirez vers le Port de la Meule, le joyau de l’Ile d’Yeu, où, là, malgré les 20 à 30 minutes d’arrêt, le temps parait vraiment trop court dans cet endroit magnifique. Après avoir bien profité de ce site, vous rentrez à Port Joinville pour terminer cette balade commentée de 2 heures.

Embarquement à 17h15 pour un départ à 17h30. Reprise du car en direction de Loudun. Arrivée vers 21h45.

PRIX PAR PERSONNE : 108€

Ce prix comprend : le transport, la traversée, le déjeuner au restaurant, la balade en petit train et les visites mentionnées.