LA CANTABRIE

Classé dans : SebEvasion | 0

SEJOUR EN CANTABRIE

(Nord de l’Espagne)

DE 7 JOURS/ 6 NUITS

avec excursions et soirées (dont une soirée folklorique)

Jour 1 : La Cantabrie

Départ en direction de BORDEAUX. Petit déjeuner en cours de route – LE PAYS BASQUE –  Arrêt déjeuner au restaurant. Arrivée en Cantabrie en d’après-midi. Accueil par notre guide, installation à l’hôtel.

Apéritif de bienvenue. Dîner à l’hôtel. Soirée libre dans la station balnéaire. Logement.

 

Jour 2 : SANTILLANA DEL MAR – SANTANDER

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la cité médiévale de Santillana del Mar : la collégiale et son cloître, la place du marché, les rues du Río et de Santo Domingo jalonnés de palais et de maisons nobles à blasons. Déjeuner à l’hôtel.

Visite de la baie de Santander en bateau : vue panoramique du port de pêche, du palais des festivals, du planétarium et du centre nautique ; la digue de Gamazo, l’institut océanographique, le musée maritime de la Cantabrie, l’île de Mouro, la pointe de Somo et le Cap Mayor.

Dîner à l’hôtel.  Soirée diaporama « présentation de la Cantabrie ».

 

Jour 3 : PICOS DE EUROPA – FUENTE DE

Petit déjeuner à l’hôtel.Excursion journée aux Picos de Europa : passage par les gorges de la Hermida. Visite du monastère de Santo Toribio de Liebana avec le « lignum crucis » (morceau de la vraie croix du Christ), la porte du pardon, le cloître, l’église gothique et les reproductions des commentaires de l’Apocalypse.  Déjeuner de spécialités au restaurant à Potes, capitale de la Liebana.

Montée au cirque de Fuente Dé, possibilité de prendre le téléphérique pour découvrir la chaîne des Picos de Europa depuis le mirador del Cable.

Dîner à l’hôtel. Soirée dansante avec musicien.

 

Jour 4 : LE PARC DE CABARCENO – COMILLAS – SAN VINCENTE DE LA BARQUERA

Visite du parc de Cabarceno : espace recréé à partir de la beauté des paysages karstiques sur les 750 hectares d’une ancienne exploitation minière à ciel ouvert. Il accueille une centaine d’espèces animales venues des 5 continents, vivant en semi-liberté. Il s’agit de l’un des plus grands attraits de la Cantabrie.

Déjeuner à l’hôtel.

Circuit de la Costa Occidental : visite de Comillas, le palais de Sobrellano du Marquis de Comillas, l’extérieur du Capricho de Gaudí, vue panoramique sur l’université pontificale. Le quartier ancien : la façade à blasons de l’ancienne mairie, l’église San Cristobal et la fontaine de Tres Caños.

Passage par la ria de la Rabia et par la plage d’Oyambre classée parc naturel. Visite de la petite ville de pêcheurs de San Vicente de la Barquera et son célèbre Pont de la Maza surnommé le pont du mariage.

Dîner à l’hôtel. Soirée Folklorique cantabre avec une Tuna. Vêtus du classique costume des hidalgos, les Tunos interprètent des chants traditionnels.

 

Jour 5 : DECOUVERTE DE PRODUITS LOCAUX

Excursion dans la vallée du Cares (Asturies) : visite du musée du miel et découverte de l’exposition sur le processus de l’élaboration du miel de la floraison à la mise en bocaux, les divers instruments et les ruches, dégustation de produits à base de miel.

Déjeuner typique sur le site.

L’après-midi, visite de la fondation du fromage de Cabrales située dans la galerie d’une grotte naturelle et dégustation en fin de visite. Dîner à l’hôtel. Soirée libre dans la station balnéaire.

 

Jour 6 : SANTANDER – LES GROTTES DE SOPLAO

Petit déjeuner à l’hôtel.Visite de Santander : tour panoramique, la cathédrale et son cloître, les bâtiments de style néo-classique de la Poste et de la Banque d’Espagne, le petit palais de l’Embarcadère, le port de pêche (Puerto Chico), le parc de la Magdalena en petit train touristique (le musée en plein air de l’homme et de la mer et l’extérieur du palais de la Magdalena), le Paseo Pereda, les plages du Sardinero et le casino.

Déjeuner à l’hôtel.

Visite des grottes du Soplao, patrimoine archéologique exceptionnel. Les parois tapissées d’aragonite, les stalactites et stalagmites offrent un magnifique jeu d’ombres et de lumières, de couleur et d’odeurs. Parcours de 1,5 km (durée 1 heure environ, chaussures plates et vêtements chauds indispensables).

Dîner à l’hôtel. Soirée loto à l’hôtel.

 

Jour 7 : Retour en France

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ après le petit déjeuner. Arrêt dans les ventas à la frontière pour acheter des produits détaxés. Déjeuner en cours de route. Arrivée le soir dans votre localité.