AUTRICHE Séjour au Tyrol

Classé dans : SebEvasion | 1

Jour 1 : Votre localité – MULHOUSE

Départ le matin en direction de la Bourgogne – Petit déjeuner en cours de route – Embarquement à midi pour un déjeuner croisière sur le canal de Digoin. Passage du pont-canal de Digoin et d’une écluse. Continuation vers l’Alsace. Installation à l’hôtel à Mulhouse. Dîner et nuit.

 

Jour 2 : MULHOUSE – LE TYROL

Route vers l’Autriche- Déjeuner en cours de route – Arrivée en fin de journée au Tyrol, installation à l’hôtel, pot d’accueil, dîner et logement.

 

Jour 3 : INNSBRUCK – CHATEAU AMBRAS

Le matin, visite guidée d’INNSBRUCK. Découverte de la vieille ville avec la Maria-Therensien-Strasse, rue-place qui offre une belle perspective sur les sommets de la Nordkette, la colonne Ste Anne, le beffroi, le petit « toit d’or » emblème de la ville… Déjeuner. L’après-midi : montée en train et ascenseur au tremplin de ski olympique du Bergisel, jusqu’à la terrasse panoramique qui offre une vue à 360 degrés sur les montagnes tyroliennes, un paysage époustouflant ! Ensuite visite du château d’AMBRAS de Ferdinand II qui possède des collections d’armes, des armures de tournoi du XVème siècle, la galerie des portraits avec des œuvres de Rubens et Velasquez… Dîner et logement à l’hôtel.

 

Jour 4 : ZILLERTAL – CHUTES DE KRIMML

Départ pour FUGEN. Embarquement à bord du train du ZILLERTAL, découverte des magnifiques paysages de la vallée. En option : Ambiance musicale à bord du train (accordéoniste) et dégustation de schnaps. Arrivée à MAYRHOFEN et déjeuner. L’après-midi départ pour KRIMML par le col du Gerlos, découverte des chutes parmi les plus grandioses d’Europe. Celles-ci prennent naissance dans le glacier à plus de 3000m et tombent sur près de 380 m de hauteur offrant une vision impressionnante. Balade éventuelle vers les différents belvédères. Dîner et logement à l’hôtel.

 

Jour 5 : SALZBOURG – VILLE DE MOZART

Excursion journée à SALZBOURG, ville de Mozart, site remarquable avec ses palais et ses églises, ses places aux fontaines sculptées et son architecture noble. Visite guidée de la ville, avec la Domplatz et ses 3 portiques, la cathédrale baroque, le Hohensalzburg ancien château-fort, l’abbaye de Nonnberg, le palais de la résidence, les églises… En option : Visite de la maison natale de Mozart, pleine de souvenirs émouvants : ses violons, ses partitions ainsi que les meubles d’origines, des portraits, etc… Déjeuner puis temps libre. En option : visite du château de Hellbrunn avec ses jeux d’eau. Dîner et logement à l’hôtel.

 

Jour 6 : MINES D’ARGENT – ACHENSEE

Départ pour SCHWAZ et visite des Mines d’argent, une aventure fascinante à 800 mètres de profondeur au cœur de la montagne, traversée des galeries en petit train sur les traces des courageux chercheurs de trésors ! Continuation vers le lac d’Achensee, le plus grand du Tyrol. Déjeuner dans les alpages. L’après-midi, promenade en bateau sur le lac aux eaux claires comme du Cristal. Au retour, visite de RATTENBERG avec ses nombreuses cristalleries. Dîner et logement. En Option : soirée tyrolienne.

 

Jour 7 : LE TYROL – LES CHUTES DU RHIN – L’ALSACE

Départ après le petit déjeuner pour les Chutes du Rhin et déjeuner, temps libre pour découvrir les chutes puis retour vers la France. Installation à l’hôtel à Mulhouse. Dîner régional et nuit.

 

Jour 8 : LES HOSPICES DE BEAUNE – VOTRE LOCALITE

Route vers la Bourgogne. Visite des célèbres hospices de Beaune. Déjeuner puis départ vers votre localité.

  1. LAMBERT Annick

    Bonsoir, j’habite au Mans et j’aimerais savoir le tarif pour un séjour en Autriche pour 2 personnes. Prenez-vous des personnes dans la Sarthe ?
    Je vous laisse mes coordonnées :
    Mme LAMBERT Annick
    adresse mail : lambert.annick72@sfr.fr
    portable : 06 13 33 14 37