ANDALOUSIE

Classé dans : SebEvasion | 0

Jour 1 : FRANCE / BURGOS:

Départ le matin en direction de l’Espagne – Petit déjeuner et déjeuner en cours de route – Arrivée en fin d’après-midi à Burgos. Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 2 : BURGOS / MADRIDEJOS / ANTEQUERA :

Départ après le petit déjeuner. Déjeuner au restaurant à Madridejos. Puis route pour Antequera. Dîner et logement à Antequera.

Jour 3 : ANTEQUERA / MALAGA / MIJAS / MARBELLA / ANTEQUERA :

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite guidée de Malaga, ville où naquit Pablo Picasso. Visite guidée du quartier Palo, ancien quartier des pêcheurs, très traditionnel. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, découverte de Mijas, village pittoresque au sommet d’une colline d’où vous pourrez admirer un panorama sur toute la Costa del Sol. Promenade dans les rues tortueuses, et petites placettes à la découverte de l’artisanat Andalou (poteries, vanneries,etc..). Continuation sur Marbella, Capitale de la Costa del Sol et ville touristique très prisée par la Jet set, avec sa longue promenade le long du front de mer, et ses boutiques de luxe. Retour pour le dîner et logement à l’hôtel.

Jour 4 : ANTEQUERA / SEVILLE / ANTEQUERA :

Après le petit déjeuner, départ à 7h30. Vous parcourez une route bordée d’oliviers et d’orangers, et traverserez des villages typiques Andalous, perchés sur leurs sauvages sierras. Arrivée à Séville vers 9 h 30. Séville, Capitale de l’Andalousie, situé le long du Guadalquivir, d’où émane un charme incomparable avec ses allées d’orangers, ses patios et ses jardins aux fragrances de jasmin. Visite guidée de la ville : La grandiose cathédrale datant de 1506, le barrio de Santa Cruz, ancienne médina et juderia où il fait bon flâner dans les ruelles étroites, le parc Maria Luisa, la place d’Espagne. Tour panoramique. Déjeuner au restaurant à Séville. L’après-midi, libre pour profiter des magnifiques ruelles et patio de la ville. Départ de Séville à 17h30. Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 5 : ANTEQUERA / GRENADE / ANTEQUERA :

Départ de l’hôtel après le petit déjeuner à 8h00. Arrivée à 9h00 pour la visite guidée de l’intérieur de l’Alhambra (sous réserve de disponibilité), merveille de l’architecture arabe, l’un des fleurons de l’art Hispano-musulman et de ses célèbres jardins du Generalife, l’ancienne résidence d’été des sultans. Panorama sur l’Albaicín, quartier gitan aux maisons chaulées. Déjeuner au restaurant à Grenade vers 13 h 00. L’après-midi, temps libre. Départ vers 17h30 pour l’hôtel d’Antequera. Arrivée vers 18 h 30 à l’hôtel.  Dîner et logement.

Jour 6 : ANTEQUERA /CORDOUE / TOLEDE :

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à 7h30 pour arriver à Cordoue à 9h00. Visite guidée de Cordoue, lovée sur les bords d’un méandre du Guadalquivir, célèbre pour sa mosquée (la 3ème du monde) et sa “forêt de 856 colonnes”, soutenant les arcades polychromes. Elle devint cathédrale sous Charles Quint. Puis flânerie dans le quartier juif. Déjeuner au restaurant à Cordoue. L’après-midi, départ pour Tolède. En fin d’après-midi, arrivée à Tolède. Dîner et logement à l’hôtel à Tolède.

Jour 7 : TOLEDE / BURGOS

Le matin, Tolède, située au sommet d’une colline, entourée de remparts et cernée par le Tage, visite guidée de son centre-ville aux vieilles ruelles tortueuses et multitude de monuments. Déjeuner au restaurant à Tolède. Continuation vers la côte Atlantique. Dîner et logement à Burgos.

Jour 8 : BURGOS/ France

Départ vers la France après le petit déjeuner. Déjeuner en cours de route. Arrêt dîner libre en vous de route.